fbpx

Dubaï est connu pour sa démesure et ses grands buildings mais il est tout de même possible de voir son authenticité et notamment en faisant un safari dans le désert.

Cela était notre plus belle expérience à Dubaï et je vous en parle dans cet article.

Activité : prix, durée et options

Le désert de Dubaï se situe entre 30 et 40 minutes du centre-ville. La plupart des excursions comprends le transfert A/R de votre hôtel jusqu’aux dunes de sable.

Pour l’excursion en elle même, vous avez de nombreuses possibilités lorsque vous souhaitez partir dans le désert :

  • Safari en 4×4
  • Quad
  • Surf dans les dunes (sandboard)
  • Balade à dos de dromadaires
  • Fauconneries
  • Dîner dans le désert avec spectacle, henné, chicha…
  • Passer la nuit dans les dunes.

Généralement votre excursion comprend un grand nombre de ces activités, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Les prix sont compris entre 35 et 75€ en fonction des options et de l’agence choisi. Cela dure environ 5h, la navette vient généralement vous chercher en début d’après-midi (14h-15h) et vous dépose à votre hôtel en fin de soirée (22h-23h).

Notre expérience :

Nous avons choisi l’agence Ocean Air Travel pour notre excursion et nous avons réservé sur le site Getyourguide. Ils sont venus nous chercher directement à notre hôtel et nous nous sommes donc rendu dans le désert loin de la ville et quel dépaysement, un endroit sublime !

Nous avons choisi l’excursion : Safari en 4×4 dans les dunes, sandboard, dîner spectacle dans un camp avec henné et chicha. Tout cela, pour un tarif de 49€ par personne et pour une durée de 5h.

(La balade à dos de dromadaire était également comprise mais pour des raisons personnelles nous n’avons pas souhaité le faire).

Dans les voitures, des bouteilles d’eau sont à disposition. Nous étions 4 par véhicule et chacun à son guide qui est très présent et à l’écoute ! Nous avons beaucoup apprécié ! Dans le 4×4 vous avez de la musique ce qui vous met réellement dans une superbe ambiance. Lorsque vous arrivez dans le camp en soirée, vous êtes dans un super environnement, la décoration, l’ambiance, vous êtes vraiment dans un super atmosphère !

Cette expérience fût la plus belle de notre séjour à Dubaï alors nous vous conseillons vivement de découvrir cette activité !

Cindy – Voyages Irrésistibles


2 commentaires

Tom · 7 mai 2019 à 210910 h 33 min

Ça a l’air dingue !! Les photos sont ouf! Je vais me renseigner pour mon prochain voyage ! Merci des infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit consectetur dapibus odio vel, fringilla ipsum nec