fbpx

Après une semaine dans la capitale Polonaise, Varsovie, Voyages Irrésistibles est prêt à vous en parler et à vous partager ses meilleurs conseils !

Dans cet article, vous découvrirez tous les incontournables de cette jolie ville Européenne. C’est une liste non exhaustive car Varsovie a beaucoup à offrir !

Voici mes incontournables !

Avant de votre arrivée à Varsovie, vous devez savoir que cette ville est chargée d’histoire et notamment pendant la seconde guerre mondiale puisqu’elle a été détruite à 90%. Depuis, tout a été reconstruit pour laisser place à une ville moderne et pleine de charme.

Vieille Ville – Stare Miasto

Ce lieu est l’endroit incontournable de Varsovie. La Vieille Ville a été détruite à 90% pendant la seconde guerre mondiale mais elle a été reconstruite à l’identique au milieu du XXie siècle. C’est un lieu parfois victime de son succès et donc souvent très peuplé mais cela reste un lieu à voir.

Palais Royal

C’était la résidence officielle des rois polonais à Varsovie. Il a été détruit en 1944 et reconstruit dans les années 70. Vous retrouverez ce lieu à proximité de la vieille ville sur la grande place qui est tout simplement sublime !

Palais des sciences et de la culture

Du haut de ces 237 mètres, ce palais est un peu votre repère lorsque vous vous promenez dans Varsovie. Il a été offert par le président Staline en 1955. Il est possible de le visiter pour seulement 20 PNL (environ 4,50€) et ainsi profiter d’une vue imprenable sur la ville. Cet endroit est aussi très beau de nuit alors n’hésitez pas à vous y promener en soirée.

Parc Lazienki

Ce parc est sans aucun doute le parc le plus connu de Varsovie. Réservez une après-midi dans ce lieu afin de vous y promener et apprécier sa beauté. Vous retrouverez des statuts, monuments et surtout de la nature.

A la sortie du parc, vous remarquerez la résidence personnelle du président polonais : le palais du Belvédère 

Musée de l’insurrection de Varsovie

Situé dans l’arrondissement de Wola , ce musée retrace l’histoire de la seconde guerre mondiale en Pologne. Le musée expose un grand nombre d’objet tel que les armes que possédaient par les insurgés, des photographies, des vidéos et audio. L’objectif étant de conserver un maximum d’archives et de les retranscrire dans ce lieu passionnant et poignant pour son histoire.

Centre commercial Zloty Tarasy

Directement situé en face de la gare centrale, ce centre commercial a une architecture originale. En effet, il est recouvert d’une immense verrière qui illumine considérablement l’intérieur du centre commercial. Cela fait de lui un endroit très moderne et beau à voir dans le centre de Varsovie. Les prix sont quant à eux, les mêmes qu’en France, mais vous retrouverez des boutiques qui elles n’y sont pas tel que Victoria Secret, Forever 21…

Varsovie est doté d’un grand nombre de monuments, églises et bâtiments modernes qui méritent aussi le coup d’œil. Vous aurez l’occasion de les admirer lors de vos promenades.

Et les visites ça donnent faim ! Pour cela, retrouvez notre article sur les restaurants testés et approuvés à Varsovie !

Voyages Irrésistibles

Catégories : DESTINATIONSVARSOVIE

2 commentaires

Jen · 26 février 2019 à 211010 h 11 min

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Varsovie mais les couleurs de tes photos me donne envie !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, adipiscing dolor massa accumsan non sed ipsum diam