fbpx

Malte est une magnifique île méditerranéenne située près de l’Italie. C’est une destination très prisée ces dernières années notamment pour son architecture très riche mais surtout pour ses eaux turquoises et ses criques.

Dans cet article, j’ai envie de vous partager mes conseils ainsi que mon expérience personnelle afin de vous aider dans l’organisation de votre voyage à Malte.

Où, quand, comment ?

J’ai eu l’occasion de partir à Malte pendant 8 jours en Août 2017. Nous sommes partis avec la compagnie Air France au départ de Toulouse. Vous pouvez réellement trouver des prix très attractifs A/R pour rejoindre l’île. Nous avons choisi l’option Airbnb pour notre logement afin que nous puissions nous faire à manger et ne pas être contraint de faire tous nos repas au restaurant. Puis soyons honnête ça reste parfois moins cher qu’un hôtel !

Mes conseils & astuces :

  • Sur l’île de Comino, avant votre départ en bateau, retirer de l’argent, les paiements en carte bleue sont très peu répandue sur cette île.
  • En pleine saison, l’île est très peuplé et notamment l’île de Comino, privilégiez votre voyage d’Avril à Juin.
  • En Juillet/Août la température monte jusqu’à 40 degrés, il fait très chaud sur l’île et surtout très sec ! Alors prévoyez un bon tube de crème solaire et à vous hydrater très régulièrement.
  • Le marché de Marsarlokk est un marché local où l’on retrouve certes du poisson mais surtout beaucoup de bricoles/gadgets made in china et parfois même des contrefaçons, vous serez peut-être déçu sur place, nous c’était fortement le cas.
  • Privilégiez la location d’une voiture sur place. Pendant notre voyage nous avons pris la carte de bus qui nous permettait de faire des trajets illimités pendant 7 jours. Une offre très intéressante et économique mais avec du recul on s’est rendu compte que nous avons passé beaucoup trop de temps dans les transports. Pour traverser l’île en Bus il faut parfois une bonne heure…

Mes articles sur l’île de Malte :

Informations utiles :

  • Devise : Euro
  • Langues : Maltais & Anglais
  • Document obligatoire : carte nationale d’identité

Cindy – Voyages Irrésistibles


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit Sed neque. amet, Aliquam id, ultricies id Praesent ut commodo