fbpx

Aujourd’hui nos téléphones font partis intégrante de notre quotidien mais il est aussi très utile lorsqu’on part en voyage grâce à des applications très pratiques et disponibles dans le monde entier.

Voici une sélection des applications de base que j’utilise à l’étranger.

Maps Me

Vous l’aurez compris dans le nom, il s’agit d’une carte qui a la particularité d’être utilisable même sans connexion wifi ! Il suffit simplement de télécharger en amont les cartes du et/ou des pays que vous souhaitez visiter et vous pourrez y avoir accès à n’importe quel moment. Vous avez également la possibilité d’y ajouter des signets visibles en hors connexion afin de lancer des itinéraires.

Word Reference

Une application bien utile quand vous êtes dans un pays qui parle une langue étrangère, il s’agit d’un traducteur. Il est plus performant et complet que google traduction. Néanmoins il ne traduit pas des phrases entières mais des mots, idéal lorsque vous souhaitez tout de même exercer mais que vous avez besoin de vocabulaire.

XE Currency

Indispensable lorsque vous partez dans un pays ayant une autre monnaie que l’euro : un convertisseur de monnaie. Après en avoir testé plusieurs, je vous conseille XE Currency pour sa simplicité. Vous pourrez également connaître le taux de change en temps réel, très utile lorsque vous devez échanger de la monnaie dans un bureau de change et que vous voulez savoir si celui qui propose est bon ou non.

TripAdvisor

C’est sur cette application que je recherche les meilleures restaurants de ma destination en fonction de mes critères. C’est un site très connu et très visité ce qui lui permet de réunir un maximum d’avis ! On y retrouve également des photos ce qui permet de se faire une idée du plat et de la quantité pour les plus gourmands.

Spotify

Spotify est très connu pour sa plateforme musicale mais lorsque vous avez un compte prenium vous pouvez profiter de son contenu en hors connexion et c’est là qu’elle intervient dans notre voyage. Quand vous êtes dans l’avion, dans les transports ou même si vous aimez vous réveiller avec de la musique vous appréciez l’utiliser ! Sans compte premier vous pourrez toujours vous en servir gratuitement avec une connexion wifi.

Voici la première sélection des applications que j’aime utiliser en voyage, je vous en partagerai d’autres sur ce site, restez connecté !

Vous pouvez également partager les vôtres en commentaire ! 🙂

Cindy – Voyages Irrésistibles


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Aenean felis tristique non ut Sed amet, ut sed