fbpx

La tempête tropicale Pabuk se dirige dangereusement vers les îles de la Thaïlande ce jeudi 03 janvier et prévue jusqu’à samedi. De nombreuses îles touristiques sont concernées telles que Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao.

La tempête va balayer tout le sud en commençant par Narathiwat et Pattani. Vendredi, elle se dirigera vers Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Surat Thani. Samedi ensuite, elle devrait atteindre Chumphon et Prachuap Khiri Khan. Le centre de météorologie de la Thaïlande indique également des vagues de 5 à 7 mètres près du cœur de la tempête.

Ferrys et avions suspendus

Les compagnies de ferry de Surat Thani ont suspendu leurs traversées pour Koh Samui et Koh Pha Ngan en raison des fortes pluies et perturbations provoquées par la tempête tropicale. De même pour la compagnie Bangkok Airways qui annule ses vols prévus vers l’île de Koh Samui.

Dispositions des autorités

A ce jour aucun ordre a été donné mais des dizaines de milliers de personnes ont déjà quitté les îles depuis la fin d’année 2018. Les autorités ont mis en place des abris pour les personnes encore présentes et n’ayant pas pu prendre un vol retour.

Des réunions d’urgences doivent se tenir afin de se préparer à cette tempête qui s’annonce très violente.

En espérant que cette tempête tropicale ne fasse pas autant de dégât qu’en Indonésie…

Voyages Irrésistibles.

Catégories : ACTUALITES

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus venenatis, quis, libero ante. Praesent Sed elit. sem,