fbpx

Voici un article qui vous aidera à nouveau dans l’organisation de votre voyage à Dubaï, les essentiels avant de partir. J’y réponds de manière claire et rapide !

Faut-il un visa pour venir à Dubaï ?

Non, pour votre voyage un visa ne vous sera pas demandé, vous aurez le droit d’être présent sur le territoire durant 90 jours ! Lors de votre arrivée à l’aéroport vous aurez droit à un joli tampon sur votre passeport (parce que oui il vous faudra impérativement un passeport).

Quelle est la monnaie à Dubaï ? Quelle sa valeur comparé l’euro ?

A Dubaï, vous paierez en Dirham (AED).

Concernant sa valeur, 1€ est l’équivalent de 4,25 dirham (peut varier de quelques centimes selon le taux de change).

Quel est le meilleur endroit pour changer la monnaie ?

Je vous déconseille d’échanger votre monnaie à l’aéroport ou bien seulement pour payer votre taxi. Il est bien connu que changer sa monnaie à l’aéroport est très souvent désavantageux. Personnellement, nous l’avions échangé au Dubaï Mall dans un bureau de change où le taux était intéressant. N’hésitez pas à comparer les taux à l’entrée des bureaux, ils sont toujours bien apparents. Les hôtels aussi peuvent échanger votre monnaie mais les taux ne sont pas souvent intéressants…

Transfert de l’aéroport au centre ville

Les transports en commun à Dubaï ne sont pas encore très développés. Je vous conseille donc de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Les prix sont bien plus intéressants qu’en France et c’est le moyen le plus rapide. Attention, veillez à bien prendre les taxis officiels de Dubaï (RTA) et avec le compteur pour éviter de payer plus cher que vous n’auriez dû.

Notre hôtel était situé à côté de la Burj Khalifa, nous avons atterrit vers 23h et nous avons choisi le taxi qui nous a coûté seulement 13€ pour 15/20min de route.

Si vous avez d’autres questions pratiques, n’hésitez pas à me les poser en commentaire et je me ferai un plaisir à vous y répondre !

Retrouvez les autres articles sur Dubaï en cliquant ici.

Vous souhaitez gagnez du temps dans la recherche de votre voyage ? Découvrez le service « Je cherche pour vous ». Plus d’information : en cliquant ici.

Cindy – Voyages Irrésistibles


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis ante. ipsum tristique tempus ut diam