MALTE : Top 5 des lieux incontournables !

 

Malte est une île méditerranéenne de 316 m² qui se trouve près de la Sicile. Sa capitale est la Valette et son architecture et ses paysages y sont très riches et exceptionnelles !
Dans cet article, je vais vous révéler les 5 incontournables à faire lors de votre visite sur l’île.

 

1 – Visite de Comino

LA chose à faire lors de votre séjour à Malte c’est partir en bateau visiter l’île de Comino pour la journée. Comino est une toute petite île avec moins de 10 habitants. C’est une île sublime avec une eau turquoise à couper le souffle. Lors de votre traversée, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses criques tel que le Crystal Lagoon et bien d’autres. De nombreuses compagnies vous proposent l’excursion à la journée à partir de 20€ par personne. Une fois sur l’île vous pourrez vous divertir de nombreuses façons : jetski, plongée, bouée tractée ou tout simplement vous détendre sur la plage !

Conseils : Lors de la saison estivale, l’île est submergée de touristes, privilégiez votre voyage plutôt au mois de Mai-Juin. Retrouvez nos autres conseils concernant Malte en suivant ce lien.

 

2 – La Valette

Une visite à Malte ne se fait pas sans la découverte de la capitale : La Valette, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est également la ville capitale de la culture Européenne en 2018.  Prenez le temps de vous promener dans ses rues très typiques maltaises et d’y découvrir son architecture très riche.  Palais, musées, églises et même la mer, votre balade ne sera que très belle ! Admirez les bâtiments très colorés et atypiques, posez-vous le temps d’un repas en terrasse sur les grandes places et engouffrez-vous dans les petites ruelles offrant une vue sur la mer.  Un autre incontournable de la ville : l’Upper Baraka Garden avec la vue sur la mer et les trois cités (Senglea, Vittoriosa, Cospicua).

 

3 – Blue Grotto

Dans le sud de Malte, proche de Zurrieq, partez découvrir la « Blue Grotto » et son eau bleu intense. Privilégiez une balade en Luzzu (petite barque typique maltaise) afin de découvrir ce lieu de plus près qui est tout simplement sublime. Cette balade dure 30 minutes et coûte 7€ par personne, vous pourrez admirer la couleur de l’eau et ces grottes insolites. Vous pouvez également faire de la plongée et de découvrir les fonds marins de cet endroit magnifique.

 

4 – L’île de Gozo

L’île de Gozo est également un incontournable à seulement 30min de ferry de l’île principal. Découvrez cette petite île qui regorge de lieux sublimes. Prévoyez d’y rester une nuit ou deux afin d’avoir le temps de visiter toutes ses richesses.

Voici une liste non exhaustive de lieux à voir sur cette île :

  • Victoria
  • Azure Window (récemment effondré)
  • Calypso Cave
  • Plages de Ramlay Bay

 

5 – Marsaxlokk et St Peter’s Pool

Marsaxlokk est un village de pêcheurs où vous retrouverez des barques typiques maltaises autrement appelées « Luzzu ».

Le mardi et le dimanche matin un grand marché de produits locaux et autres a lieu sur la place, un rendez-vous à planifier durant votre séjour.

St Peter’s Pool est une crique située à 10 minutes en voiture de Marsaxlokk. C’est une piscine naturelle et chaude où vous pourrez vous baigner et sauter du haut des rochers (précaution à prendre pour les enfants en bas âge).

Pour vos soirées sur l’île, retrouvez notre article consacré à ce sujet et en fonction de vos goûts : cliquez ici.
J’espère que cet article aura répondu à vos envies de visiter ce superbe pays, retrouvez nos autres articles sur la ville de Malte sur notre site internet Voyages Irrésistibles.

 

Informations utiles :

  • Devise : Euro
  • Langues : Maltais & Anglais
  • Document obligatoire : carte nationale d’identité

 

Cindy – Voyages Irrésistibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. mi, luctus ut elit. mattis justo dolor. nunc sem, at